Nos amis les fruits secs !

Fruits secs

Les fruits secs sont des aliments assez complets et très riches en nutriments. Dans la musculation ils sont à inclure dans le programme alimentaire.

Les nutriments dans les fruits secs

Dans les fruits secs, on peut y trouver une bonne quantité de glucide, de lipide et de protide. Ils peuvent donc être un complément alimentaire naturel dans l’alimentation des personnes qui pratiquent la musculation. Les protéines issues des fruits secs sont de très bonne qualité même si elles ne sont pas tout à fait complètes. Pour les glucides, certains fruits secs sont réputés pour avoir des Index Glycémiques assez modérés. En ce qui concerne les lipides dans ce type de fruits, on y trouve que des bons gras comme l’Oméga 3 et l’Oméga 6.
Mis à part les principaux nutriments, les fruits secs sont aussi très riches en vitamines et plus notamment en Vitamine E, Vitamine B9 et B3. Aussi, ils sont également pourvus de sels minéraux essentiels pour l’organisme tels le Magnésium et le Zinc.

Consommation de fruits secs dans la musculation

Comme les fruits secs servent surtout de compléments à l’alimentation dans la musculation, l’idéal serait de les consommer durant les collations. Il existe actuellement une panoplie de recette pour faire un bon mélange entre vos collations et les fruits secs. Parmi les plus tendance, il y a le muesli qui est une mixture entre les flocons d’avoine et les fruits secs.

Les meilleurs fruits secs pour la musculation

Les amandes au premier plan

Très riche en protéine (23%), les amandes contiennent également de très bons antioxydants. Pour 100 g d’amandes, on dénombre 593 calories. Vous pouvez donc les consommer en guise de collation post-entraînement en le mélangeant à vos compléments en protéine ou en salade pour une collation nuit.

Les noix de pécan

Également riche en protéine, ces fruits secs sont aussi de bonne source d’acide gras pour le corps. Pour 100 g de noix de pécan, ces fruits secs apportent 690 calories.

Les noix de macadamia

Riche en bonnes graisses, les noix de macadamia contiennent aussi des fibres qui facilitent le transit intestinal et limitent l’ingestion de certains nutriments. La présence de Vitamine D et de minéraux constituent également parmi ses particularités par rapport aux autres fruits secs. Dans 100 g de noix de macadamia, on trouve 730 calories pour 75 g de lipides et 7 g de protides.

Les pistaches

Riches en protéines naturelles, elles contiennent également des fibres, de la Vitamine B6 et du Magnésium. Dans 100g de pistaches, on détecte une valeur énergétique de 560 calories avec 24g de protides.

Noix de cajou et cacahuètes

Ces fruits secs contiennent également des nutriments de bonne qualité. Pouvant se mélanger facilement avec vos collations, vous pouvez en consommer à travers une panoplie de recettes.

Les fruits secs à ne pas trop consommer

Attention, même si les fruits secs apportent beaucoup de nutriments, il faut tout de même limiter la consommation de certains fruits secs comme les raisins secs et les dates pour cause d’Index Glycémique trop élevé.