Le ménage chez soi, comment s’y prendre pour être efficace

Nettoyage maison
Nettoyer sa maison semble être une tâche simple. Lorsque l’on se lance dans le nettoyage de sa maison des sols au plafond on ne sait pas forcément par où commencer.
Nous allons voir ici toutes les phases de nettoyage de vos intérieurs afin d’en faire un processus simple à mettre en place et immédiatement gratifiant. Avec une bonne organisation, cette obligation ménagère peut s’avérer un peu plus gratifiante.

Une salle de bain étincelante

Les bacs à douche s’encrassent très vite. Un produit ménager et une éponge essentiellement adaptés pour les salles de bain restent indispensables pour l’entretien de votre salle d’eau. A défaut de nettoyants pour la douche, le liquide vaisselle va pouvoir vous dépanner pour vous débarrasser de la crasse au fond de la baignoire. Continuez ensuite avec un produit antibactérien.
La majorité des lavabos requièrent beaucoup de travail, cependant avec des produits d’entretien adaptés, ils seront étincelants. Il est conseillé de vaporisez le lavabo et de laisser poser quelques minutes afin que le nettoyant s’attaque aux bactéries et frottez à l’aide d’une éponge. Enfin, mettez un coup d’eau tiède et faites briller avec une microfibre.

Nettoyer les miroirs et vitres

Ce n’est pas juste le produit pour vitres qui nettoie. En fait, il fait simplement briller les vitres mais ne les nettoie pas.
Le nettoyant pour vitres ne remplace pas l’eau savonneuse, particulièrement si votre miroir est très sale.
Vous trouverez ci-dessous comment nettoyer vos baies vitrées :
Commencez par lessiver les baies vitrées avec une solution d’eau tiède et du savon. Les produits d’entretien en poudre font des merveilles sur les vitres miroirs, les vitres et les céramiques car ils enlèvent les résidus d’eau calcaire sans rayer les surfaces fragiles. Après, essuyez la surface avec un tissu sec qui ne bouloche pas ou du papier toilette.
Pour les plus respectueux de la nature, utilisez du vinaigre blanc et de l’eau, faites briller avec un tissu sans peluche et essuyez les vitres avec du journal. Vous n’aurez plus de traces !

Oust la poussière

Faites les poussières, aspirez, puis vaporisez un parfum d’intérieur délicat dans votre intérieur. Les recoins, sous le lit et sur les étagères sont les endroits où la poussière adore se mettre. Si vous voulez vous en débarrasser, utilisez un gant ou un tissu anti-poussière.
Quand vous aurez fini de faire toutes les poussières, vous pouvez aspirer les sols. La technique utilisée va dépendre du type de sol que vous possédez tels que le bois, le lino ou la moquette. Si vous avez de la moquette, l’idéal est de passer l’aspirateur le plus souvent possible et tous les jours si vous avez un animal.
Autrement, essayez le balai à poussière si vous avez du carrelage ou un parquet. Certains des nouveaux substituts à la serpillière sont très bien, en revanche il n’y a rien de tel qu’une bonne vieille serpillière pour se débarrasser de la saleté collée sur sol ou entre le carrelage et les joints.
Nombreux sont les choix de serpillières mais il faut noter que les serpillières en tissus sont plus résistantes, durent plus dans le temps et nettoient beaucoup mieux que celles contenant de l’éponge qui sont plus fragiles.